Collection DJECO : mettez un geko dans vos jeux déco !

Collection DJECO : mettez un geko dans vos jeux déco !

L’histoire de Djeco commence en 1954. Véronique MICHEL-DALES, une Parisienne, travaille cet été-là dans une colonie de vacances. Pour occuper les enfants, elle conçoit et réalise elle-même des jouets éducatifs. Les enfants sont à ce point séduits qu’elle décide de créer sa propre entreprise

Elle se met ainsi à commercialiser des jeux et des jouets ludiques, malins et beaux à voir : puzzles, jeux de mémoire, dominos et lotos. Le nom de marque « Les Jeux du Djeco » fait référence au gecko, un petit lézard considéré comme un porte-bonheur en Indochine.

Dans les années 80, avec l’essor des jouets en plastique, la marque accuse un peu le coup. Elle connaîtra cependant un nouveau départ sous l’impulsion du fils de la fondatrice, Frédéric MICHEL-DALES. Tout en restant fidèle à la philosophie et à la ligne graphique de sa mère, il saura identifier de nouveaux débouchés, notamment grâce à son profil d’économiste !

Les jouets de Djeco se démarquent dans une large mesure par la qualité des dessins sur lesquels reposent les projets. Dans cette logique, Frédéric MICHEL-DALES a embauché les meilleurs illustrateurs. Tandis que d’autres fabricants inventent un personnage et le déclinent à l’infini sur toute une gamme, chez Djeco, chaque produit est confié à un illustrateur, qui crée des thèmes et des personnages différents.

Chez Djeco, plus de la moitié de l’équipe travaille à la conception des produits. Ici, ni grandes stratégies marketing, ni ronflants plans de communication ! On préfère consacrer son temps à imaginer de beaux jouets dont l’entreprise puisse ensuite être fière. C'est bien plus rigolo et… ça marche !

Pour un large inventaire des produits Djeco disponibles chez Olywood Toys, voir ici !