L'Age de Pierre Junior - filosofia
Récupérez les matériaux nécessaires et soyez le premier à avoir construit vos trois huttes !
Tiré du très bon jeu "L'Age de Pierre", cette version Junior mélange parfaitement stratégie et mémoire et est accessible dès 5 ans.
Un jeu amusant et intelligent qui plaira à toute la famille
EPUISE
Très beau matériel de jeu avec de grosses figures en bois agréables à manipuler.
Pour 2 à 4 joueurs
Comment jouer ?
En début de partie, chaque joueur reçoit un présentoir qui représente son village qu'il va devoir développer en construisant trois huttes.
Pour pouvoir les construire, chaque joueur va d'abord réunir les ingrédients nécessaires indiqués sous chaque hutte: défenses de mammouths, fruits, poteries, flèches et poissons. Ces ingrédients sont les jolies pièces en bois dispersées sur le plateau de jeu.
Pour récolter ces ingrédients, le joueur va donc déplacer son personnage d'une zone à l'autre du plateau. Sur chaque zone, il reçoit un ingrédient. Ainsi, si mon personnage arrive dans la rivière, il reçoit un poisson.
Une fois qu'un joueur a réuni suffisamment d'ingrédients pour construire une hutte, il faut qu'il se rende sur la zone "hutte" pour pouvoir la construire.
L'important consiste donc à déplacer son personnage sur les bonnes zones et c'est ici qu'intervient la partie mémoire.
Autour du plateau, il y a 14 jetons face cachée. Quand c'est son tour, le joueur retourne un jeton puis se déplace tel qu'indiqué sur ce jeton.
Le jeton représente soit une zone précise du plateau, soit un déplacement de 1 à 6 à effectuer dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois arrivé sur la zone, le joueur profite de son effet.
Si c'est le jeton "hutte" qui est retourné, alors le joueur peut construire une hutte s'il en a les ressources nécessaires. Le jeton est alors remis face cachée. C'est ici que la mémoire intervient: au fur et à mesure de la partie, il est important de se rappeler où sont les différents jetons afin de pouvoir se rendre directement où on le souhaite