Catégories










Blog

Trybike, la première draisienne évolutive en acier

Trybike, la première draisienne évolutive en acier

 (2)    0

En 2014, deux frères dorigine hollandaise, passionnés de cyclisme, ont construit leur propre draisienne. Le Trybike est né !

Entièrement ajustable à la taille et à la morphologie de votre enfant, la draisienne Trybike peut aisément se convertir en porteur 3 roues (kit en option) et accompagnera votre enfant de 15 mois à 6 ans dans son apprentissage du vélo.

 

Pourquoi une draisienne ?

La draisienne, ce vélo simplifié à lextrême, présente de nombreux avantages dès le plus jeune âge. Outre un apprentissage de l’équilibre, elle permet daméliorer les réflexes, l’équilibre et de stimuler la coordination des membres. Petit à petit, sans sen rendre compte, vu labsence de pédales, lenfant va progressivement apprendre à poser successivement un pied puis lautre sur le sol, davant en arrière, tout en prenant de la vitesse à risques mesurés en levant les pieds.

 

Les différentes étapes de lapprentissage avec le Trybike

Cest vers l’âge de 15 mois que votre enfant pourra commencer à utiliser le Trybike en mode trois roues. Le tricycle lui permettra de développer motricité et équilibre.

 

Ensuite, à partir de 2 ans ou 2 ans et demi, il pourra, à son propre rythme et en fonction de ses capacités, enfourcher la draisienne et faire ses premiers pas sur deux roues en autonomie. Le repose-pied unique du Trybike laidera à maintenir l’équilibre, tout en utilisant le poids du corps et de légers mouvements du guidon. Ce faisant, il apprendra progressivement à diriger le vélo et à freiner dabord avec les pieds. Lapprentissage du freinage avec le frein à main vient généralement un peu plus tard, vers 3 ans.

 

Et la sécurité ?

Sil est essentiel de rester à proximité de lenfant à draisienne, le port du casque est tout aussi indispensable !

 

Venez lessayer avec votre enfant dans lun de nos 7 magasins Oliwood toys ou commandez-la via notre catalogue en ligne.

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour commentaire!
Laissez un commentaire
Captcha