Meilleures ventes










Blog

Moi, toi, nous : la règle comme école du rapport aux autres

Moi, toi, nous : la règle comme école du rapport aux autres

 (0)    0

De 12 à 16 ans, l’enfant devenu adolescent acquiert la pensée abstraite qui lui permet, au grand soulagement de ses parents, d'appréhender les conséquences de ses (non-)actes.

C’est aussi à cet âge-clé de son parcours identitaire qu’il développe la capacité à anticiper, à formuler des hypothèses et des liens de causalité.

A cet âge, les jeux de règles sont particulièrement appréciés.

Ils permettent à nos jeunes de finaliser leur développement affectif en socialisant, tout en s’exerçant à respecter un code précis et des règles acceptées par tous. En outre, ces jeux favorisent la capacité à résoudre des problèmes, à développer des stratégies dirigées vers un but, commun ou non à plusieurs joueurs.

Au sein de cette dernière catégorie, les jeux de coopération sont tout particulièrement intéressants, évidemment ! En tant qu’ils obligent à travailler à la satisfaction de tous les participants, dans une logique "win-win", ils sont en effet la meilleure école pour faire de nos pré-ados des citoyens de demain !

 

Pour un plaisir garanti tant pour les enfants que pour les parents, n’hésitez plus : venez franchir la porte de l’un de nos deux magasins : vous serez conquis !