Catégories










Blog

Kendama, quand tu nous tiens…

Kendama, quand tu nous tiens…

 (0)    0

  Actualités

Qu’est-ce qu’un Kendama ?

Japon, 1920, naît le kendama qui, sculpté dans le bois le plus solide de la région du Kansai, va venir révolutionner ce que nous connaissons sous le nom de bilboquet.

Contrairement au bilboquet, ce jeu d’adresse est composé  non pas d’une coupelle, mais de trois coupelles de tailles différentes. La partie  composée de deux coupelles supplémentaires, le « Sarado », est perpendiculaire au manche en forme d’épée, le « Sword » . La boule percée en son centre et attachée au manche par un fil  s’appelle « Tama ».

 

Une multitude de figures

Dans le bilboquet traditionnel, le but du jeu est d’arriver à faire rentrer le pic ou « spike » en haut du manche dans le trou de la boule. La particularité du Kendama, est d’utiliser toutes les parties du jeu pour réaliser de nombreuses figures. Le jeu en devient plus technique, plus complexe à maîtriser.  Même s’il est préférable de commencer à jouer au Kendama manche en main, on peut le tenir de différentes façons que l’on appelle « Grips ». La toile foisonne de tutoriels qui vous permettront à terme de vous lancer dans les figures plus complexes comprenant par exemple des équilibres et des rotations.

 

Les bienfaits du Kendama

Alliant sport et fun, ce jeu permettra à tout âge de travailler l’adresse, la coordination, la concentration et la persévérance mais aussi la patience.  Mais le Kendama est bien plus qu’un jeu, c’est  aussi une communauté prônant des valeurs de partage et d’entraide. Preuve en sont les compétitions  grâce auxquelles le jeu attire de plus en plus d’adeptes dans le monde entier.

 

Consultez dès maintenant notre catalogue en ligne ou foncez dans l’un de nos 7 magasins, à Bruxelles et en Brabant Wallon, pour acheter votre premier Kendama !