Meilleures ventes










Blog

Jouer avec le nom des choses, c'est déjà apprendre à les maîtriser !

Jouer avec le nom des choses, c'est déjà apprendre à les maîtriser !

 (0)    0

Le second stade du développement de l’intelligence de l’enfant - qualifié de préopératoire ou intuitif par Jean Piaget - débute à l’âge de 2 ans et se poursuit jusqu’à 7 ans.

C’est à cet âge que l’enfant commence à acquérir le langage comme moyen d’expression propre.

Quelle émotion d’entendre pour la première fois son bambin susurrer les doux mots « Papa » ou « Maman » ! Et quelle joie intense d’entendre d’abord ses premiers mots, puis de le voir ensuite se hasarder timidement à former des phrases ! C’est en effet à ce moment qu’entrent véritablement en action toutes les connaissances langagières jusque là acquises passivement, au stade sensori-moteur qui précède.

L’acquisition du langage permettra à votre chère tête blonde non seulement de mieux comprendre ce qu’elle vit et d’exprimer ce qu’elle ressent, mais d’acquérir également une certaine représentation symbolique du monde qui l’entoure. Les imagiers d’abord et  les jeux dits de coopération ensuite, premiers jeux de société aux règles assez simples ne nécessitant encore aucune stratégie, sont incontournables à ce stade.

Voici en vrac quelques idées:

  • Little circuit de Djeco, ludique, simple, rapide et idéal pour initier les plus petits (de 2 à 5 ans)  aux règles de jeux ;
  • Little cooperation de Djeco,  jeu coopératif alliant réflexion et concentration qui permet de se familiariser aux jeux de société en et s’adresse aux enfants de 3 à 5 ans ;
  • Le verger de Haba, jeu de coopération richement illustré,  qui incite les enfants de 3 à 6 ans à l’entraide face au corbeau gourmand amateur de fruits en tous genres.

 

Pour un plaisir garanti tant pour les enfants que pour les parents, n’hésitez plus : venez franchir la porte de l’un de nos deux magasins : vous serez conquis !