Meilleures ventes










Blog

Imbriquer les pièces pour (dé)construire le monde

Imbriquer les pièces pour (dé)construire le monde

 (0)    0

C’est au stade défini par Jean PIAGET comme celui des "opérations concrètes" que l’enfant de 7 à 12 ans développe pas à pas une pensée logique, en rapport direct avec le concret. Si ses capacités de raisonnements gagnent en efficacité, elles restent cependant encore essentiellement basées sur le réel. Moins centré sur lui-même, l’adolescent en devenir va aussi progressivement acquérir la capacité à se mettre à la place de l’autre.

A cet âge, les jeux de construction consistant à agencer plusieurs éléments pour obtenir un tout rencontrent un franc succès.

Ceci étant, ces jeux ne sont pas uniquement réservés aux enfants de 7 à 12 ans. A tout âge à partir d’un an, ils favorisent la représentation du réel.

Chez Oliwood Toys, nous avons prévu tout un rayon dédié à ces jeux de construction. Auquel correspond un chapitre de notre catalogue, que vous trouverez ici. Entre avions et montgolfières, villes imaginaires et circuits de billes, les possibilités sont nombreuses de permettre à Junior de révéler ses potentialités de bâtisseur ! 

Pour un plaisir garanti tant pour les enfants que pour les parents, n’hésitez plus : venez franchir la porte de l’un de nos deux magasins : vous serez conquis !