Smiski, les adorables petites créatures à collectionner

Smiski, les adorables petites créatures à collectionner

Ils se faufilent partout et réservent de nombreuses surprises, ce sont les Smiski ! Ces adorables petites créatures japonaises sont des « fantômes » espiègles. Dissimulés dans leur emballage coloré, on ne sait pas sur lequel on va tomber… Prêt à les collectionner ?

Elles brillent dans le noir

Les Smiski sont de petites figurines créées par la société japonaise Dreams en 1996. Cette entreprise a également conçu les célèbres Sonny Angel. À l’instar des petites poupées fruitées, les Smiski sont des êtres bien plus mystérieux et espiègles. Ces « fantômes » se dissimulent un peu partout dans la maison. Ils se camouflent derrière une lampe, un livre, sur la table de nuit, dans une chaussure… Le jour, ils restent discrets. Chuuuut ! Il ne faut surtout pas qu’ils soient repérés. Mais lorsque la nuit tombe, ils commencent à apparaitre grâce à leur phosphorescence. La surprise est totale ! Petits et grands se prennent rapidement au jeu de les cacher un peu partout !

Différentes personnalités

Les figurines Smiski sont adorables et surprenantes. Elles ont toutes leur propre personnalité et la marque a imaginé différentes séries de petits personnages. Smiski couché, debout, appuyé, mais aussi des Smiski adeptes du yoga, prêts pour l’heure du bain ou pressés d’aller aux toilettes. Ils sont tellement mignons, on ne sait lequel choisir… Alors autant tous les collectionner ! C’est évidemment le but de ce type d’art toys : découvrir les multiples facettes de ces petites créatures.

Quel Smiski vous allez recevoir ? Le mystère est total. Dans la même idée que la série Sonny Angel, la marque Dreams aime jouer en dissimulant les différents personnages dans une boite surprise. De quoi donner une saveur toute particulière à la collection !

Retrouvez les Smiski dans nos six magasins Oliwood Toys ou sur notre boutique en ligne.