Meilleures ventes










Blog

Du déchet au jouet, suivez la voie... lactée !

Du déchet au jouet, suivez la voie... lactée !

 (0)    0

Créée au début des années 2000, la marque américaine Green Toys se caractérise par un pari un peu fou : produire le plastique de ses jouets sympathiques et colorés par le seul fait du recyclage de bouteilles de lait (et autres gobelets de yoghourts) !

Ce parti pris n'enlève évidemment rien à la solidité et à l'attractivité des jouets ainsi obtenus : au contraire, les camions, bateaux et autres véhicules sont appréciés de tous pour leur résistance sur la durée, la pureté de leur ligne et la brillance de leurs couleurs vives.

La marque se montre aussi très exigeante au niveau de la sécurité toxicologique de ses produits. Il vaut la peine, à ce titre, de rappeler que l’Etat de Californie – où Green Toys a son siège – est un des plus exigeants des USA sur ce plan. La firme n’hésite pas, cela dit, à aller au-delà encore, s’alignant sur les standards internationaux les plus ambitieux, notamment en termes de prévention contre les phthalates.

Il est à noter, enfin, que le packaging des jouets Green Toys s'inscrit dans la même ligne de préservation de l'Environnement, en misant sur du carton 100 % recyclable - un tel taux est plutôt rare ! - ainsi que sur des encres naturelles, dénuées de toute toxicité. 

Pour voir ceux des articles Green Toys que nous détenons en magasin, cliquez ici !